closer to life

activités soutenues par ®claryl

Vous êtes ici:


Photo gagnante

Lauréat du concours: Stefan Kranemann

®claryl: Le motif gagnant est-il une photo spontanée ?

SK: Oui. Je l’ai prise pendant mes vacances. Le bateau était tout simplement superbe, mouillé dans le port et baigné dans la lumière du soleil couchant. Il fallait tout simplement que je préserve ceci en photo. Et grâce à un appareil photo numérique, on peut également voir le résultat tout de suite.

®claryl: Où le motif a-t-il vu le jour ?

SK: À Porto Palo, un petit port de pêche sur la côte ouest de la Sicile, où j’ai passé mes vacances en mars cette année.

®claryl: La photo prend vie avant tout grâce à ses couleurs. As-tu un rapport particulier à celles-ci ?

SK: J’adore la lumière du soleil couchant. Les couleurs brillent alors d’une manière particulièrement magnifique. Tout semble si chaud et éclatant.

®claryl: Qu’est-ce qui t’as incité à envoyer une photo dans le cadre du concours ?

SK: Ça ne fait qu’environ 5 ans que je prends fréquemment des photos avec mon appareil photo numérique, et ça me plait énormément. J’ai découvert le site « closer-to-life » par hasard et je me suis dit : pourquoi ne pas essayer et participer ? Je voulais savoir si ma photo soutiendrait la comparaison avec celles des autres. Et bien sûr, j’avais toujours l’intention de gagner quelque chose ;-)

®claryl: Qu’est-ce qui t’attire dans la photographie ?

SK: Je peux capturer de bons moments, que ce soit en vacances ou encore chez moi, et je peux toujours les apprécier à nouveau quand ça me chante. Comme je m’en suis rendu compte, on trouve aussi chez soi de très beaux motifs. Il suffit de regarder autour de soi et d’avoir un appareil photo à portée de la main. Et puis j’aime retoucher les photos. Je trouve ça passionnant de voir comment une photo peut être modifiée par l’édition.

®claryl: Quelle photo voudrais-tu voir encadrée ?

SK: J’aimerais volontiers avoir un encadrement de la photo gagnante, pour immortaliser une agréable soirée de vacances.

Veuillez saisir les mots affichés afin de pouvoir confirmer votre vote.

Texte incorrect. Veuillez réessayer.

Vote accepté. Merci pour votre contribution.

closer to life

You are here:


Image that won

Contest winner: Stefan Kranemann

®claryl: Was the winning motif a spontaneous picture?

SK: Yes, I took it on my vacation . The way the boat was lying in the harbor in the light of the setting sun made it look simply beautiful. I just had to take a picture to record this image. And with a digital camera you can also see the result straight away.

®claryl: Where was the motif captured?

SK: During my vacation in March of this year on Sicily in the small fishing port of Porto Palo on the west coast.

®claryl: The picture works above all because of its colors. Do you have a special reference point for this?

SK: I love the light of the setting sun, the colors just gleam in a particularly beautiful way. Everything looks so warm and radiant.

®claryl: What motivated you to send in a picture for the competition?

SK: I have only been taking photographs regularly with a digital camera for about 5 years and I find it a lot of fun. I discovered the closer-to-life website by chance and I just thought I'd give it a go and send in my entry. I wanted to see how my picture would get on in comparison with others. And of course I have always wanted to win something ;-)

®claryl: What is it that makes photography special for you?

SK: I can record special moments on vacation or even just at home and look at them again and again when I feel like it. As I have found, there are very many delightful motifs even just around the home. You just need to keep your eyes open and have your camera with you. Moreover, I enjoy working with the photo, seeing how you can change a picture by editing it is something I also find exciting.

®claryl: Which picture would you like to have framed?

SK: I would like to have the winning picture framed, as a reminder of a delightful evening on vacation.

Please enter the dispayed words in order to save your vote.

Your text was incorrect. Please try again.

Vote accepted. Thank you for your contribution.